7 - 9 avril 2021 Parc Chanot - Marseille - France Le salon professionnel de référence de la distribution jardin

Le concept

Depuis 19 ans, nous facilitons les rencontres entre la distribution et les fournisseurs de la filière jardin, réunis autour de 3 univers du secteur jardin pour travailler les référencements produits pour l’année N+1.

Les Chiffres clé de 2019

  • 360 exposants nous ont fait confiance en 2019.
  • Avec près de 200 exposants par catégorie*, les acheteurs ont accès à une offre diverse et attractive.
  • Plus de 460 enseignes de la distribution (GSA, GSS, GSB, LISA …etc) ont saisi cette opportunité en 2019.
  • 1300 visiteurs professionnels (acheteurs 85% et prescripteurs d’achats) venus de toute la France et de pays limitrophes : Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Maroc, Pologne, Roumanie et Suisse.)

*certains exposants sont multi-catégories

3 univers d’exposition…

…pour couvrir totalement l’ensemble des segments de référencement du jardin

Jardiner & cultiver, aménager & construire, Vivre outdoor

En quoi consiste notre événement ?

Notre mission

Depuis 19 ans, les Journées des Collections Jardin – JdC Garden Trends sont le lieu de rencontre entre la distribution et les fournisseurs de la filière jardin.
Après une année 2020, dans un contexte mondial difficile, les fournisseurs et décisionnaires d’achats s’annoncent plus que jamais au rendez-vous pour #fêter ensemble le jardin, et laissent entrevoir une édition 2021 riche en rencontres professionnelles !


Nous avons pour objectif de vous faciliter et de vous accompagner dans la préparation de vos référencements tout en vous faisant gagner du temps.

Notre approche tournée vers la convivialité et le plaisir favorise l’échange ainsi que la mise en relation.

Au cœur de la période de référencements

Chaque année la grande distribution française commence à travailler ses référencements en Avril. Nous construisons avec les principales centrales des programmes sur mesure, comme par exemple leurs commissions de référencements ou encore des retail datings…etc.

Cette période est idéale pour la distribution française, ainsi que pour les enseignes étrangères. Celles-ci viennent sur le salon à la recherche de produits à référencer, 60% des exposants des JdC Garden Trends n’exposant sur aucun autre salon étranger.

Business et convivialité

Les acheteurs sont pris en charge*, déconnectés de leur quotidien et prennent plaisir à être là. Grace à cet accueil, ils sont plus ouverts à la découverte et à la rencontre.
Il se crée sur notre événement une atmosphère conviviale particulière et unique qui accélère le business.

* repas et nuitées offertes sous conditions.Moments de convivialité dans les allées du salon

L’ensemble de la distribution du jardin au rendez-vous

3 jours pour rencontrer l’ensemble des acteurs de la distribution du jardin :

A noter :
Seuls les décisionnaires d’achats de centrales  (GSA, jardineries, GSB, e-commerce…) et des magasins indépendants sont invités à se rendre à la manifestation. Ils pourront s’inscrire au moyen d’une accréditation spécialement conçue pour eux.